Qui sommes-nous ?

Laboratoire Cristers

La pharmacie de demain, c’est avec un médicament qui m’appartient

Le laboratoire CRISTERS, dont l’origine du nom vient de la contraction des deux prénoms (Christian et Stéphane), a été fondé en 2006 par son actuel président, M. Stéphane JOLY, pionnier et acteur reconnu dans l’environnement français du médicament générique. Le Laboratoire CRISTERS commercialise des médicaments génériques et d’OTC.

En 2008, CRISTERS intègre La Coopérative Welcoop qui existe depuis 1935. 

En 2016, CRISTERS signe un partenariat avec un industriel majeur et reconnu de la production de médicaments génériques en Europe lui permettant de développer sa gamme de produits au service des patients et des pharmaciens d’officine.

En 2021, la gamme de médicaments génériques de Cristers couvre 80 % du répertoire générique*, qui permet aux pharmaciens de dispenser un traitement adapté aux patients.
* Source GERS décembre 2021

couverture réptertoire médicament
L’histoire de Cristers en 2 minutes !

Le seul laboratoire Français de médicaments génériques et OTC

dont le capital est détenu majoritairement par des pharmaciens d’officine

En adhérant à La Coopérative Welcoop, le pharmacien devient propriétaire de ses propres médicaments génériques et va pouvoir bénéficier de tout l’accompagnement de la coopérative dans ses activités de pharmacien d’officine au service des patients.

La Coopérative Welcoop et son laboratoire de médicaments génériques Cristers sont unis par l’identité commune des « citoyens de la santé et du bien-être ».

Cristers est un acteur majeur au service de la santé des patients et des pharmaciens d’officines en les accompagnant dans leur rôle majeur de professionnel de santé accessible à tous les patients. Cette mission s’inscrit dans les divers services proposés par La Coopérative Welcoop. Pour en savoir plus sur La Coopérative Welcoop, cliquez-ici.

Notre production

La majorité des médicaments CRISTERS est fabriquée en France et en Europe.
Nous privilégions des partenaires industriels français.

fabricant français